Alice et Lili

Rencontre...

C'est en 2008 qu'Alice et moi nous nous rencontrons pour la première fois, présentées par un ami commun lors d'un concert.

Nous nous croisons à plusieurs reprises au Cabaret Électrique, sympathisant, échangeant brièvement sur nos histoires respectives sans vraiment avoir l'occasion de faire plus ample connaissance.

Retrouvailles...

En 2013 les hasards de la vie nous permettent de nous croiser à nouveau : par le biais de nos amoureux, nous sommes maintenant un peu de la même famille ;) !

L'une comme l'autre, nous avons fait du chemin et avons choisi de pratiquer nos métiers de manière indépendante, la tapisserie en siège  pour l'une et l'animation nature pour l'autre.

Il est bon, lorsque l'on travaille "seule" d'avoir quelqu'un avec qui échanger et discuter de ses expériences, voire parfois de ses doutes et difficultés.

Projet commun...

Les premières interrogations venant sur l'organisation des fêtes de fin d'année, nous évoquons les difficultés à répondre aux sollicitations de toute la famille, de répondre à la surenchère des cadeaux parfois.
De là nous en venons aux regrets de voir les vitrines de moins en moins décorées, personnalisées, les marchés de Noël ne proposer que très rarement des décorations de saisons...

Nous sommes toutes les deux créatives et bricoleuses, l'idée de travailler ensemble faisait sont chemin depuis quelques temps déjà.

De mon côté j'ai tendance à garder objets et matériaux en tout genre en me disant "cela me servira bien un jour pour un outil, une animation, un objet de décoration".
J'aime l'idée de donner une seconde vie aux objets quitte à les détourner... 

Donner une seconde vie aux choses, c'est ce que fait Alice, d'une façon plus noble, en transformant ses fauteuils.

Qu'a cela ne tienne !

Nous décidons de réaliser nous même une partie de nos présents : rien de tel que les cadeaux et petites attentions "faites maison" pour concilier petit budget et envie de faire plaisir au plus grand nombre.

Et pourquoi ne pas aller plus loin et réaliser des décorations saisonnières que nous pourrions partager sur les marchés !?

Une nouvelle aventure créative commence...
Lili

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire